LES PARCS d'AFFAIRE ICADE

Icade possède plusieurs parcs immobiliers tertiaires aux portes de Paris. Afin d’améliorer la qualité de vie des entreprises locataires, un plan stratégique consistant à transformer ces périmètres en véritables lieux de vie a été mis en place par le promoteur. Souhaitant donc effectuer des rénovations d'envergure sur ses différents Parcs, Icade a souhaité démarrer par une phase d'expérimentation programmatique, permettant de sonder le contexte en milieu tertiaire.

 

La mission confiée à La Belle Friche consistait alors à organiser des événements in-situ et à mettre en place un dispositif de tests de services et d'activités à destination des salariés du Parc afin d'évaluer leurs besoins. Une série de containers a donc été implantée sur les Parc de Rungis et de Flandre, parallèlement au lancement d'appels à candidatures pour les artisans, commerçants et tout autres porteurs de projets souhaitant développer son activité à l'euro symbolique. Ainsi, les containers ont été occupés successivement sur des périodes rotatives de deux semaines à un mois pendant un an : yoga, bien être, sport, agriculture urbaine, expositions, commerces artisanaux, beauty room, restauration, …

 

Au travers de l'analyse des différentes activités par le biais des porteurs de projets eux mêmes (CA, nbr et profils de clients, plages horaires de fréquentation, prix des produits et services...etc), des préconisations programmatiques ont été restituées au promoteur. Un nouveau plan comprenant équipements, commerces et services en rdc, ainsi que des aménagements extérieurs (jardins partagés, terrains de sport et espaces publics) a donc été développé à l'issu de cette phase d'expérimentation.

   actions

> Partenariats locaux

> Concertation

> Communication

  ÉTUDEs

Commanditaire

ICADE

Durée 

janvier - juin 2018

Porteur de projet

La Belle Friche

32135728-efae-4ba5-837e-304b16e58a97
ICADE3
Parc-de-Rungis-Icade-002-1024x576
ICADE2
ICADE1
ICADE5
IMG_6225
Par-grand-visuel-Vous-etes-a-la-recherch