Place du  Village

Activation de site

Préfiguration, occupation temporaire,

partenariats locaux, communication,

événementiel, scénographie

Maîtrise d’usage

Concertation citoyenne,

micro-architectures/aménagements,

ateliers créatifs

ICADE possède plusieurs parcs immobiliers tertiaires aux portes de Paris. Afin d’améliorer la qualité de vie des entreprises locataires, un plan stratégique qui consiste à transformer ces périmètre en véritable lieu de vie (cafés, restaurant, bien être, amélioration des transports, espaces verts, sport et autres services) a été mis en place, accompagné par la démarche Coatch your growth: plateforme digitale  qui permet aux entreprises et à leurs salariés de créer une communauté business.

Cette initiative s’accompagne de la mission qu’assure La Belle Friche: une offre pop up avec des containers proposant un turn over de services (yoga, exposition, commerces artisanaux...).

L'équipe a recherché, dans sa base de données et via des appels à candidatures, des porteurs de projets en recherche de lieux pour expérimenter leurs activités.

Des méthodes de restitution permettent d'évaluer ces offres de service (succès de l'activité, appétence du public, ventes, abonnements) afin d'aider le maître d'ouvrage à enrichir et à ancrer son programme dans un contexte spécifique.

De cette manière, il est possible de valider ces test programmatiques avant de les installer définitivement sur le parc (dans des rdc par exemple).

 

Commanditaire

ICADE

Durée 

6 mois

Porteur de projet

La Belle Friche