Solidays

Etudes

Conseil et stratégie d’activation de site,

de programmation urbaine/architecturale  

Etudes de remise aux normes

Le festival annuel Solidays souhaite faire évoluer son événement grâce à des structures emblématiques pouvant animer et harmoniser le terrain d’1,2 ha. L’enjeu est de mettre en évidence l'identité du festival 2017 en offrant des lieux de convergences incontournables, tout en optimisant la signalétique et la visibilité des services. Les structures - Let’s Play et Let’s Eat- imaginées par La Belle Friche invitent à pratiquer les usages de la vie quotidienne (manger - se reposer - se réunir) de manière ludique, avec un jeu d'échelles disproportionnées créant ainsi une expérience originale pour l'utilisateur.

Let’s Play est une installation ludique, invitant à la détente et à l’échange.  

La base en échafaudage de la structure Let’s Play permet d'accueillir des modules simples 2,5X2,5 pouvant s'assembler à l'infini tout en libérant l'emprise des arbres. Cette méga-structure modulaire est un élément adaptable sur laquelle viennent se plugger divers dispositifs ludiques : toboggans, piscine à balle, filets, terrains de sport…

Lets’ Eat propose un système de tablées conviviales.

À la fois espace de restauration et support de signalétique, ce mobilier est le point central du foodcourt aménagé tout autour. À la manière du mobilier démesuré dans Alice aux Pays des Merveilles, cette structure propose une expérience unique d’appropriation et d’adaptation à l’espace pour tout festivalier joueur et enthousiaste.

Commanditaire

Solidarité internationale

Porteur de projet

La Belle Friche

Partenaires

Doopler